Florence ETIENNEY  14 Rue de la Muette 01960 Péronnas   06.10.61.18.63          atelierphotocapture@gmail.com
              à 1 mn des lycées Quinet et Carriat
            Voir sur le plan

                 Horaires d'ouverture : sur RDV par téléphone 
logo-facebook

logo-instagram


                       « Derrière chaque visage, une lumière. Derrière chaque lumière, mon regard. »                                 
 

Qui suis-je


Je m'appelle Florence Etienney, et suis photographe professionnelle, Maître Artisan d’Art. Mon métier est une reconversion et je l’exerce avec passion au sein de mon home-studio Photo-Capture, situé à Péronnas, où je crée des images qui allient poésie, précision et émotion. Après avoir exercé 18 ans en studio à St Trivier de Courtes puis Montrevel en Bresse, me voilà chez moi, dans un cadre chaleureux qui me ressemble.

Je cherche à provoquer l'émotion, à créer des souvenirs transmissibles de générations en générations, pour constituer un véritable patrimoine. En reportage, j'aime explorer les thèmes sociaux et créer un impact, une prise de conscience parfois qui peut être dérangeante.

La lumière est mon fil conducteur : je la façonne, je la sculpte, je l’observe jusqu’à ce qu’elle raconte ce que les mots n’expriment pas toujours. Chaque séance pour moi est une rencontre : un moment privilégié où je m’attache à révéler ce qu’il y a de plus authentique et de plus beau chez chaque personne.
J'instaure avec mes clients un lien tout particulier, bâti sur la confiance et des relations privilégiées. En exerçant ma passion, je vous guide et vous assiste dans toutes vos envies, quel qu'en soit le domaine, vous permettant d'obtenir les images qui vous ressemblent en les enrichissant de ma créativité et mon expérience, notamment en photojournalisme.

Ma vision du métier : Vous écouter et comprendre vos attentes, capturer vos émotions, les saisir avec spontanéité et technique, vous proposer des supports adaptés à vos souhaits et à votre budget. Vous confier un rendu dont vous serez fier.

Si je ne suis peut être qu'un témoin d'événements qui marquent votre vie, je saurai m'y intégrer de façon à vous faire oublier ma présence, tout en vous laissant le souvenir de mon travail et de la passion que je lui porte.

Mon activité s’articule autour de trois univers principaux :

Photographie d’art en portraits et en architeture

Je développe une démarche artistique personnelle et poétique, que j’expose régulièrement. À travers mes créations, je cherche à saisir l’essentiel : la douceur d’un instant, l’intensité d’un regard, la magie d’une lumière.

Dans mon studio Photo-Capture, je réalise des portraits, des projets sur mesure et des séances thématiques. J’accorde une importance particulière à l’écoute, à la confiance et à l’expérience que vivent les personnes qui passent devant mon objectif.
Je cherche à créer des images qui vous ressemblent, qui vous touchent et qui traversent le temps.

En architecture, j'essaie de dévoiler l'art urbain avec des photographies graphiques et souvent épurées.
J'ai reçu la médaille d'or de la Photographie professionnelle Française ces deux dernières éditions, dans la catégorie architecture.
 
La transmission

Auprès de jeunes étudiants ou d'adultes passionnés.
Membre élue de la CMA de l'Ain, je m'investis également dans la promotion des métiers d'art et apporte mes compétences au service de mes collègues qui en font la demande.

La photographie d'iris

Je réalise également des tableaux d’art sur des supports d’exception de vos iris, en intégrant si vous le souhaitez, votre portrait en clair-obscur. 
 
Palmarès :
Médaille d'Or 2023 et 2025 MPPF Architecture.
Finaliste MPPF 2025 également dans les catégories Reportages et Bébés.
Top 100 WPE 2025 (37ème) sur +13 800 photographes professionnels de 177 pays. N°1 France sur 495 photographes participants.
86 Awards dans les catégories : Nouveau-né - Matérnité - Familles - Portraits - Portraits créarifs - Mariage Couple - Mariage Reportage - Animaux de compagnie - Faune - Scènes de rue - Architecture - Sport - .Montages Collages - Photojournalisme.
Médaille d'argent au concours "La photographie de l'année 2024" catégorie architecture.
Prix Coup de Cœur du Jury de l'Académie de la Bresse (Bressans de l'Année 2021).
IMG-20220401-WA0007 copie JJP 193 IMG-20220401-WA0008
A Trieste en Italie, Paris (Bastille - FAFCEA- Salon de la Photo), Rennes (Salon des Photographes de l'Ouest) et Lyon (Regain Art), Philadelphie (Salon d'art contemporain) ainsi que plus localement à Pérouges (JEMA) ou Bourg en Bresse, Etrez, Montrevel en Bresse.

J'exerce dans le département de l'Ain et partout où vous m'appelez....
.
  • Péronnas, Montrevel en Bresse (proche de Bourg en Bresse, Pont de Vaux, St Trivier de Courtes, Bagé, Macon, Fleurville, Cluny, Romenay, Louhans, Cuisery, Tournus, St Amour, Lons le Saunier, Bourg en Bresse, Varennes St Sauveur, Domsure, Marboz, Foissiat, Attignat, Jayat, Etrez, Polliat, Viriat, St Etienne du Bois, Vonnas, Chatillon sur Chalaronne, Trevoux, Treffort, Bourg en Bresse , Péronnas, St Denis les Bourg, Ceyzériat, St Just, Montagnat..

  • Portraits : Bébés, enfants, adolescents, adultes, familles.
  • Reportages : Entreprises - Corporate - Artisans
  • Architecture
  • Iris
jema Originain