Actualités

CONCOURS Un des Meilleurs Ouvriers de France.

Sujet 1 :NB en extérieur format à l'italienne. Le vent et ses effets : bénéfiques, gênants, énervants, comiques etc. au choix. Au moins un être humain sera sur la photo, il sera l'acteur, le témoin ou la vicime de l'effet météo précité, mais il ne devra pas être l'élément unique de l'image.

Sujet 2 : Portrait NB studio Format à la française. La complicité : entre frères jumeaux ou soeurs jumelles (au moins 7 ans).

Sujet 3: Mariage Couleur en extérieur format à la française. Les mariés : photographiés seul en extérieur, avec utilisation obligatoire d'un flash déporté dont on pourra constater et apprécier l'utilité.

Sujet 4 : Libre Couleur format à l'italienne. En regard de cette maxime "une photo appartient à celui qui la regarde", les candidats doivent réaliser une photo qui fasse déclencher un sourre, voire plus.

Sujet 5 : Portrait Couleur fromat à la française. Pour son prochain numéro consacré à l'Afrique Subsaharienne, un magazine de voyage et de connaissance du monde demande pour illustrer sa couverture, un portrait ethnique de jeune femme en buste ou mi-corps sur un fond foncé. La tenue vestimentaire et les autres artifices propres à sa tradition seront bien évidemment hautement considérés.

Sujet 6 : Portrait Sport Couleur Format à l'italienne. En vue de la coupe du Monde de football 2018 (FIFA), les candidats doivent réaliser une photographie d'un jeune (garçon ou fille) de la catégorie "poussins". La joie, l'innocence et l'avenir seront les moteurs de l'image, en opposition aux contrats pharaoniques des "grands".

Sujet 7 : Portrait - Couleur sur fond noir - Format à la française. Les candidats doivent réaliser un portrait d'un motard (homme ou femme) en blouson de cuir noir, casqué d'un casque intégral, visière oculaire relevée pour un regard saillant.

Je tiens à remercier tout particulièrement mes modèles qui ont vécu avec moi cette aventure depuis plus d'un an.
Merci à Mathilde, Marie-Hélène, André et Gilbert, Amélie, Maxence, Kaïs et Rémi. Merci également à la société Laminamarc qui a assuré les tirages et le montage demandé par le COET MOF et qui m'a tiré d'un très mauvais pas un dimanche en relançant ses machines ! Mon objectif était d'arriver à fournir un travail correspondant à ce qui était demandé. Les observations du jury à l'issue du concours vont me permettre d'avancer encore plus. Félicitations aux lauréats de ce 26ème concours et rendez-vous dans 2 ans pour une prochaine tentative.



Bébé du mois de janvier dans le cadre du coffret bébé (1 photo par mois pendant sa 1ère année - voir onglet tarifs) :


Conscrits Jeunes de Foissiat le 6 janvier 2019 :
Les photos sont en ligne sur la galerie Jingoo dont je vous ai donné les codes. Merci de votre accueil et bravo Lorette pour tes portraits.